Un programme réalisé par Vincent Villaret (Photographe et Vidéaste)
contact@vincentvillaret.com
RÉUSSIR SES PHOTOS EN COULEUR 
LA MEILLEURE FAÇON DE RETOUCHER LES COULEURS, POUR DOUBLER (AU MINIMUM) LA QUALITÉ DE VOS PHOTOS, SANS ÊTRE UN EXPERT DE LA RETOUCHE
  • + 41 VIDÉOS INÉDITES DE FORMATION Photo intensive
  • Les Techniques des Retoucheurs Pro pour sublimer vos photos
  • Mon Workflow optimisé, étape par étape (marche pour n'importe quelle photo)
  • RÉPONSE PERSONNALISÉE PAR EMAIL 24H/24 et 7J/7 par mes soins
  • OFFERT : ACCÈS À MON GROUPE SECRET PREMIUM
  • GARANTIE 60 JOURS OU 100% REMBOURSÉ
Ce qu'en pense Julie, une Photographe Professionnelle de Portrait
« J'utilisais Ligthroom et Photoshop depuis plusieurs années, mais j'étais très loin de mon potentiel de retouche, et en plus maintenant je me fais plaisir en retouchant.
Cette formation, très pédagogique, a vraiment changé ma manière de retoucher mes images, j'ai l'impression de plus avoir de limites.
Cela ne coûte rien en comparaison de tous les bénéfices que cela va vous apporter. »
POUR QUI ? POURQUOI ?
  • ​Vous ne réussissez pas à aimer les couleurs de vos photos, vous les trouvez sans « relief », fades et pas assez travaillées ?
  • ​Vous transformez vos photos en noir et blanc car la couleur vous effraie encore, et que vous n’arrivez pas à retrouver le même impact ?
  • ​Vous ne parvenez pas à trouver votre style, votre « pâte graphique », pour démarquer vos images de celles des autres photographes ?
  • ​Vous n'arrivez pas à obtenir un résultat satisfaisant sur vos images alors que vous avez pourtant fait de votre mieux à la prise de vue pour que tout soit parfait ?
  • ​Vous avez regardé pleins de tutos, mais vous êtes toujours perdu devant tous les outils à votre disposition et vous ne savez pas par quoi commencer pour retoucher vos images et vous aimeriez une méthode ?
  • ​Alors vous avez besoin de découvrir cette méthode unique que j'ai développée, après une dizaine d'années d'expériences et de pratiques, des centaines de shootings et des milliers d’essais et d’expérimentation colorimétrique.
  • ​Ce tuto s'adresse aux débutants qui seront suivis pas à pas tout comme à des utilisateurs plus expérimentés qui recherchent une technique précise.
  • ​Vous allez enfin pouvoir révéler tout le potentiel et la qualité que vos photos méritent.
  • ​Vous ne verrez plus jamais la retouche de la même façon, je vous le garantis, cela va changer votre façon de retoucher et donc votre manière de créer des images.
  • ​Si vous pratiquez la photo en amateur vous allez pouvoir vous faire encore plus plaisir et si vous voulez être professionnel vous allez pouvoir proposer de bien meilleures offres.
Une de mes photos que j'ai retouchée avec les techniques présentées dans cette formation 
QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Vincent Villaret, Photographe et Vidéaste. 
Si vous ne me connaissez pas encore, je suis là pour vous aider à vous améliorer dans la création de vos images (photo et vidéo).
La Formation me passionne et après avoir aidé plusieurs milliers d’élèves sur tuto.com et grâce aux différents messages et à l'ensemble des retours que j’ai pu recevoir sur mes formations au cours de ces dernières années, j’ai développé une stratégie d'apprentissage unique basée sur une méthode pédagogique tournée vers l'efficience et conçue pour vous convenir, quel que soit votre niveau actuel.
J'anime également des rencontres avec Sébastien Roignant de F/1.4 pour favoriser les échanges entre Photographes, Vidéastes, Modèles à Paris, et j'organise régulièrement des stages photo sous forme de Workshop.
Retrouvez mes différents travaux ici : http://vincentvillaret.com/
LA RETOUCHE C'EST TROP DUR ET C'EST LE MAL ?
La plupart des gens ont peur de se lancer dans la retouche, et ceci pour une bonne raison. 
Cela leur parait bien trop compliqué et ils pensent ne pas en avoir besoin. 
On les entend dire qu'il suffit d’avoir une bonne photo à la prise de vue et que la retouche c'est tricher, voir mentir et que cela donne un rendu artificiel à ses images... (quand c'est mal fait oui).
Aussi ils ne sont pas prêts à passer des journées entières fatigués et le dos cassé, derrière un ordi pour apprendre toute la technique nécessaire pour devenir un bon retoucheur. 
Et pour les plus courageux d'entre eux, devant la lenteur de leurs progrès, ils abandonnent rapidement et se contentent de retoucher sommairement leurs images avec les curseurs de contraste et de luminosité, augmentant la saturation et ajoutant une courbe en S.
Je vous apprendrai notamment à retoucher les couleurs dans Photoshop
Pourtant…
Pour atteindre un très bon niveau en photo, et ainsi se démarquer des autres avec un style bien à soi, l’étape de la retouche est cruciale, elle est plus que nécessaire.
En effet, nos appareils photo numériques sont faits pour donner un rendu neutre de la réalité, copiant tant bien que mal notre vision humaine. Or, pour pallier à des limitations techniques et pour appliquer toute notre créativité au rendu de nos images, il faut les "développer" avec des outils tels que Lightroom et Photoshop.
Les photos numériques, qui plus est les fichiers bruts de capteur aussi appelés "RAW", ont été créés pour être retouchés. Ils renferment des niveaux de contraste et littéralement des millions de couleurs piégées qui n'attendent que d’être révélées par la retouche.
Une autre de mes photos que j'ai retouché avec les techniques présentées dans cette formation 
Maintenant, comment déverrouiller tout le potentiel de vos images ?
Comme vous, je ne suis pas né doué sur Photoshop.
J’ai passé des années à parfaire ma technique de retouche, les yeux plissés et injectés de sang derrière mon ordinateur. 
Entre les tutos sur Youtube en Anglais qui se contredisent avec une version différente du logiciel, et des vieux posts perdus au fin fond des forums photo, trouver une méthodologie qui marche et qui donne des résultats à la hauteur de mes exigences a été un vrai parcours du combattant.
À l’époque je me relevais même la nuit pour continuer à me former, tellement il y avait de techniques et d’outils qu'il fallait apprendre à utiliser. 
Finalement, des années plus tard, et presque écoeuré j’y suis arrivé. 
Mais tout ça aurait pu être évité si on m’avait donné la bonne méthode dès le début.
Une autre de mes photos que j'ai retouché avec les techniques présentées dans cette formation 
Une découverte...
Au départ, quand j'ai débuté dans la retouche, je poussais toujours les curseurs à fond, détruisant ainsi de nombreux pixels, car j'étais en admiration devant la puissance des outils qui pouvaient véritablement révéler des nouvelles parties de l'image, de nouvelles couleurs et des détails cachés dans les entrailles des fichiers numériques. 
J'ai compris que l'un des secrets les plus importants dans la retouche d'image était qu’une succession de micro réglages très subtils et contrôlés donneraient toujours un rendu plus pur que des curseurs poussés à fond sans en comprendre les tenants et les aboutissants.
Et que surtout, l’ordre de ces réglages avait une importance, on ne fait pas les choses au hasard, il faut une méthode, un « workflow », qui soit le plus optimisé possible pour ne pas y passer des heures.
CRÉER VOTRE PROPRE STYLE 
En pleine réflexion avec mon ami Le Turk, un grand Photographe
Trouver son style photo, c’est toujours compliqué. 
Cela passe par le type de sujet photographié, la manière de le traiter et de le regarder ainsi que la manière de le retoucher. 
La couleur est une des parties les plus importantes de la construction de vos photos. 
C’est un vecteur d’émotions, car chaque couleur vient avec sa signification et dégage une impression. 
La retouche des couleurs joue donc un rôle important dans la recherche de votre style, et dans l’impact de vos images au final. 
Avec cette méthode, vous serez en mesure de redonner vie à n’importe laquelle de vos photos et d'être reconnu pour la qualité de votre travail en couleur. 
Et ceci, quel que soit votre domaine de prédilection : paysage, modèle, packshot, mariage, etc 
Améliorer les couleurs de vos images améliorera vos photos en augmentant considérablement leur qualité.

Jean-Baptiste, un Photographe qui se lance dans le Mariage
« J'ai suivi cette formation, car je commençais à me lancer professionnellement et que j'avais besoin d'améliorer le rendu de mes photos pour proposer une vraie offre, avec un style à mon travail.
Vincent prend le temps de nous accompagner à chaque étape, pour ne plus retoucher ses photos à l'aveugle.
Pour moi c'est très important de se faire former et de s'affranchir de la technique pour pouvoir être plus créatif
LA FORMATION
La photo sur laquelle nous allons travailler, au départ, brute sans retouches
La photo sur laquelle nous allons travailler, à la fin de la formation, après avoir été retouchée 
Comment on analyse une image ? 
Comment on la modifie et pourquoi ?
Quels sont les choix esthétiques à notre disposition ?
Beaucoup de photographes que je rencontre me disent avoir du mal à retoucher leurs couleurs. 
Ils râlent aussi de ne pas pouvoir exploiter le plein potentiel de leur appareil photo qui leur a coûté très cher, car il permet de créer des fichiers optimisés pour la retouche justement.
Sans parler de leur nouvel écran en haute définition, étalonné et calibré dont ils ne profitent pas à sa juste valeur.
Et comme nous l'avons vu, parfois ils se résignent même à transformer leurs photos en noir et blanc par solution de facilité.
Et vous, la retouche, ça ne vous rend pas fou ?
J’ai moi-même été dégoûté de la retouche à un moment, tellement cela prenait du temps et tellement j’utilisais des techniques obsolètes préconisés par certains articles sur le net.
Je vous montrerai notamment comment utiliser des outils complexes tels que la Courbe de Transfert de Dégradé
C’est pour ça que j’ai créé cette formation vidéo. 
Qu’est-ce que j’aurais aimé tomber à l'époque sur un tuto comme celui-ci, qui rassemble tout ce que je devais savoir sur le traitement des couleurs, et qui présente ça de manière simple et abordable, sans jargon technique qui ne sert qu’à étaler la science du formateur.
Je vous mets à disposition, l'intégralité de ma méthode et l'intégralité de mon Workflow, de retouche des couleurs que j'utilise actuellement sur mes images.
Pour rendre accessible la retouche des couleurs à tout le monde, sans être étalonneur ou coloriste de profession, et pour enfin exploiter tout le potentiel de ses photos.
LES SECRETS DES MEILLEURS RETOUCHEURS
Ainsi à travers cette formation, on va voir les différents excès que l'on peut faire en retouche lorsque l'on débute et comment les éviter. 
Puis je vous ferai découvrir toute une méthodologie précise en utilisant tout le potentiel de Lightroom et de Photoshop réunis.
La couleur est difficile à maîtriser, mais avec tous les outils et les méthodes que je vous livre, vous devriez pouvoir la dompter d'ici peu !
Avec comme d'habitude les raccourcis clavier que j'utilise, essentiels pour un workflow optimisé dans une logique de travail professionnel.
Au PROGRAMME de cette FORMATION :
Un Extrait Vidéo de la formation "Réussir ses Photos en Couleur", sur le chapitre dédié aux outils de Photoshop
  • ​Comment diviser par deux le temps qu’on passe en retouche pour un résultat deux fois plus qualitatif.
  • ​Une méthodologie clic par clic, si précise et efficace que la couleur n’aura plus aucun secret pour vous et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise.
  • ​Gagner du temps, avec pleins d’exemples pour savoir exactement comment retoucher vos prochaines photos et par quoi commencer.
  • ​Comment associer les couleurs facilement pour obtenir un rendu impactant et que les gens adorent vos images (avec des mécanismes scientifiques).
  • La liste complète des outils que j'utilise, sans exception.
  • ​Les éléments qu’il faut absolument retoucher, et surtout quand s’arrêter pour une photo qui marche.
  • Les erreurs que tous les photographes font, même les plus expérimentés, et qui rendent leurs retouches « artificielles ».
  •  Pourquoi les débutants peuvent utiliser ce workflow pour surpasser rapidement des photographes pros (même s’ils ne sont pas à l’aise avec la technique).
  •  Quels sont les bons réflexes à acquérir pour avoir une retouche professionnelle.
  •  Comment enregistrer des « presets » pour gagner (beaucoup) de temps et vous éviter de travailler dans le vide.
  •  Comment réussir à trouver de belles couleurs pour vos créations.
  •  Comment utiliser la retouche en double passe pour des effets de rendu d’image unique.
  •  Le contraste positif et négatif et quand les utiliser
  •  La (meilleure) gestion des hautes lumières et des ombres
  •  Comment décomposer le contraste et la couleur en différentes variables pour mieux l'exploiter
  •  Qu'est-ce que le travail en paramétrique et comment il peut vous aider à travailler sur vos photos en profondeur
  •  Qu'est-ce que la courbe de luminance et comment la retravailler efficacement
  •  Comment modifier la température de couleur et les teintes d'une image efficacement
  •  Saturation ou Vibrance ? Laquelle choisir et quand
  •  Le virage partiel dans les hautes et basses lumières comme alternative à la balance des blancs
  •  Étude du Dodge and Burn Coloré (c'est sûr que vous ne connaissez pas) pour retoucher la lumière différemment de ce que tout le  monde fait
  •  Les secrets de la courbe de Transfert de Dégradé pour colorer les ombres
  •  Comment utiliser la courbe bleue pour donner un rendu plus pro à vos images
  •  Comment travailler avec des simulations de pellicules argentiques pour avoir les avantages de l'argentique sur des appareils numériques
  •  Comment utiliser les algorithmes automatiques de Photoshop, délaissés par beaucoup pour obtenir des « intentions de retouche ». 
  •  Comment colorer une teinte localement de manière très précise avec les modes de fusion.
  •  Comment contrôler et paramétrer les aberrations chromatiques pour créer des effets créatifs.
  •  Comment aller encore plus loin grâce aux moteurs de rendu spécifique des plugins (gratuits) qui viennent avec leurs manières de traiter, d’échantillonner, d'analyser et de modifier les pixels pour démultiplier le potentiel de vos retouches.
Un Extrait Vidéo de la formation "Réussir ses Photos en Couleur", sur le chapitre dédié à l’analyse des Couleurs
484
Photographes ont déjà rejoint la Formation.
Et vous ?
Avis de membre-4495-1635 laissé le 10/12/2018
"Excellent tuto, tout est très bien expliqué et de manière pédagogique. On pense prendre un tuto sur la couleur mais on se retrouve avec pleins de petits bonus en plus, on apprend beaucoup de choses et c'est agréable à suivre ! Merci pour ce tuto !"
Avis de Miscous laissé le 02/09/2018
" Enfin un formateur qui maîtrise parfaitement son sujet avec une bonne élocution, un débit oral normal, ni trop lent ni trop rapide et qui nous évite les sempiternels "heuuuuu" ou "en fait". Formation très complète et très agréable à suivre "
Avis de membre-6218-2124 laissé le 16/06/2018
" J'ai appris beaucoup de choses avec ce tuto, merci !!! "
Avis de celerimoulade laissé le 29/11/2017
" Tuto très clair et didactique. Vincent nous transmet sa passion pour la couleur, et sa méthode de retouche par petites modifications incrémentales. C'est très éclairant. Merci pour ce travail de qualité "
Avis de membre-8409-7493 laissé le 19/05/2017
" Je suis très satisfait et n'hésiterai pas à recommander cette formation. Merci "
Avis et statistiques certifiés © tuto.com
C'est fait pour vous si...
  • ​Vous débutez en retouche et cherchez à améliorer la qualité de vos photos
  • ​Vous souhaitez apprendre à faire des retouches complexes et avancées facilement
  • ​Si aujourd’hui vous travaillez en noir et blanc et que vous voulez vous essayer à la photo en couleur 
  • ​Vous pensez que vos photos sont trop banales et manquent de quelque chose
  • ​Vous voulez gagner en créativité
  • ​Vous ne souhaitez pas perdre du temps, des années de recherche pour profiter d’un workflow de retouche optimisé qui fonctionne, quelles que soient vos photos 
Ce n'est pas fait pour vous si...
  • ​Vous cherchez une baguette magique ou un filtre magique. Dans cette formation on voit pourquoi et comment on fait les choses.
  • ​Vous recherchez un tuto prise de vue (ici on parle surtout de retouche), j’ai fait d’autres formations pour ça 
  • ​Vous choisissez de laisser votre progression aux mains du hasard
  • ​Vous ne faites que du noir et blanc (j'ai créé une formation spécialement consacrée à ce sujet d'ailleurs)
COMMENT CETTE FORMATION FONCTIONNE ?
Cette formation est accessible aux grands débutants qui seront suivis pas à pas tout comme à des utilisateurs plus expérimentés qui recherchent une technique précise.
J'utilise personnellement tous les conseils que je vous donne dans ce programme et les exemples sur lesquels je m’appuie sont issus de mon expérience et de résultats réels qui m'ont permis de largement progresser, avec Lightroom et Photoshop.
Au-delà d'un simple programme en ligne, vous aurez du soutien et serez accompagné dans votre progression ! C'est ce qui rend cette formation si différente de ce que vous avez pu voir ailleurs.
Je veux absolument que vous parveniez à vos objectifs et je ne vais pas vous lâcher dans la nature après que vous ayez pris ma formation
Mon objectif est que vous ayez des résultats similaires aux miens, et mieux encore !
C'est pourquoi je vous accompagnerai à chaque étape de votre progression. 
Maintenant, imaginez pouvoir retoucher vos photos comme un expert dès la semaine prochaine ?
À quoi ressembleraient vos images ? 
Qu'est-ce que cela va changer dans vos créations ?
Je suis certain que vous en serez beaucoup plus fier !
Mais attention...
Loin de moi l'idée de vous vendre du rêve ici.
Cette formation ne va pas faire les photos ni le travail à votre place.
Vos résultats ne seront pas instantanés ! Il va falloir être patient et travailler avec discipline. 
Vous êtes responsable de votre succès. 
Mais si vous vous en donnez les moyens et que vous vous faites accompagner alors c'est absolument sûr et certain que ça marchera pour vous. 
Je vous le garantis.
Il vous suffira de suivre étape par étape les différents chapitres vidéo pour vous améliorer et les résultats seront rapides comparé aux efforts que vous allez devoir fournir.
Maintenant, à quoi allez-vous avoir accès dans cette formation ?
Lorsque vous serez inscrit, vous recevrez par e-mail un accès à un espace Internet réservé aux membres du programme. 
Vous y verrez les vidéos organisées dans des modules qui traitent un à un de tout ce qu'il vous faut savoir sur la retouche des couleurs.

  •      41 Vidéos explicatives inédites en HD 
Vous allez recevoir un accès immédiat et illimité à 41 vidéos inédites de très haute qualité, pour démarrer de zéro et réussir pas à pas.
  •      Un Droit d'accès à mon groupe Privé (Valeur de 197€)
L'accès à mon groupe facebook secret à vie, qui est réservé à mes élèves pour notamment vous donner un retour sur vos photos en Live et répondre à toutes vos questions (+ quelques bonus).
  •      Un suivi personnalisé avec mon Support par email 24h/24 et 7J/7 (Valeur de 297€)
De nombreux participants ne font pas cavalier seul, même avec les meilleures vidéos du monde. C'est pour ça que je m'engage à répondre personnellement à tous vos messages et ainsi assurer le suivi de votre progression. 
  •     Une formation Mise à Jour continuellement
Pas de mauvaises surprises. Grâce au nombre de participants croissant, dès qu'un élément change, s’il y a des nouveautés ou de meilleures techniques qui sortent,  j'en suis averti et je mets à jour la formation gratuitement. 
  •      Une Garantie de réussir, si vous essayez
Parce que oui, vous êtes responsable de réussir. Je mets tout à votre disposition pour le faire, mais vous êtes responsable de votre succès. Je vous garantis donc que si vous essayez les techniques que je vous présente, vous réussirez. Si cela ne fonctionne pas pour vous, je vous rembourse immédiatement et intégralement. 
Soit un total de 494€ totalement OFFERT en plus si vous prenez cette Formation maintenant car elle est pour l'instant affiché à un Tarif avantageux. 
Vous avez le Choix...
Cette formation est la somme de tout ce que j’ai pu étudier sur la couleur.
Des beaux arts en passant par l'étude des couleurs, mes nombreuses lectures sur le sujet et mes dizaines de milliers d'heures d’expérimentation…
Sans méthode, vous perdez du temps aujourd’hui, et vous avancez lentement. 
Vous pouvez toujours rêver de réussir et d'améliorer vos photos… Ou alors vous décidez qu’à partir d’aujourd’hui il est temps d’agir pour que votre souhait devienne réalité.
Car maintenant deux options s'offrent à vous :
1) Soit vous essayez de tout faire par vous-même comme jusqu'à présent, de rechercher les meilleurs outils, de tester toutes les techniques au hasard, de comprendre comment fonctionne la retouche, le tout en perdant du temps et en stagnant…
2) Soit vous mettez toutes les chances de votre côté et évitez de perdre du temps en profitant de toute mon expérience dans la photo et de toutes mes techniques que j'ai mis des années à acquérir pour faire partie de la minorité qui se dépasse et qui atteindra à terme un niveau excellent (c'est ce que je vous souhaite). 
Et cela vous coûtera bien moins cher que n'importe quel stage photo en présentiel.
Qui plus est, cette formation bénéficie d'une réduction de prix temporaire pour permettre à plus de monde d'en profiter. 
Donc, n'attendez plus et passez à l'action pour concrétiser vos ambitions !
Alors, que décidez vous ?
PS : Au cas où vous seriez encore en train d’hésiter, pensez à cela : si vous ne prenez pas cette opportunité aujourd’hui, à quoi ressemblera votre vie dans un an ? Dans cinq ans ? 
Les chances sont que votre futur ressemblera à aujourd’hui. 
Vous n'arriverez toujours pas à faire de belles images et serez frustré car vous progresserez lentement sans personne pour vous montrer sur quoi il est important de travailler...
Sans formation, votre niveau en photo ne décollera pas, c'est certain. 
GARANTIE 60 JOURS 100% REMBOURSÉ

J'ai une entière confiance dans ce programme de qualité. J'ai moi même appliqué cette méthode scrupuleusement.


Vous ne croyez que ce vous voyez et vous avez raison. Cette garantie vous permet de tester librement toute la formation sans prendre aucun risque.


Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de ce programme sous 60 jours, je vous rembourse intégralement.


La seule condition pour être éligible au remboursement est d'essayer les techniques qui sont dévoilées dans ce programme.


La seule façon de perdre ici c'est de ne pas faire cet investissement.

Que se passe-t-il après votre inscription ?
LES QUESTIONS FRÉQUENTES
Une formation en ligne ?
Vous n'avez peut-être pas l'habitude d'acheter des formations vidéo en ligne et cela vous semble bizarre…

Personnellement j'en fais depuis trois ans, et surtout j'en achète dans tous les domaines et dans toutes les langues depuis des années, et grâce à ça ma vie a complètement changé. 

Les gens qui n'achètent pas sur le web sont en retard, paient trop cher et passent réellement à côté d'un savoir spécialisé et dématérialisé, une manière unique d'apprendre. 
Pourquoi acheter une formation alors que tu fais des vidéos gratuitement sur YouTube ?
Je réalise en effet 1 vidéo/semaine gratuitement pour aider les Photographes, Vidéastes et Modèles à se lancer sans investissement et pour que tout le monde puisse progresser sans distinction de budget, car cela me tient vraiment à cœur.

Je ne peux cependant pas prendre autant de temps que je voudrais pour développer certaines notions qui ne correspondent pas au format court de ces vidéos et sur lesquelles je n'ai pas de retour financier.

Quand je fais une formation, je prends plusieurs mois de réflexion et de création pour réaliser un produit qui soit le plus abouti possible, sous la forme d'une méthode structurée. Ce temps représente un investissement que j'ai besoin de rentabiliser pour me permettre d'investir sur de nouvelles formations, workshop et vidéos gratuites pour continuer à vous aider en parallèle de mes autres activités.

De plus, je n’ai jamais parlé de cette méthodologie dans mes vidéos YouTube. Mon contenu payant est donc différent et inédit. Sans parler de l’accompagnement et du suivi personnalisé que je peux me permettre de réaliser sur ce genre de produit et pas ailleurs. 

Et en même temps j’essaye de garder des prix abordables en comparaison de certaines structures d’enseignement aux tarifs parfois excessifs et au contenu d'enseignement vu et revu un peu partout.  
Est-ce que je suis obligé d'être présent à Paris ou ailleurs ?
Pas du tout ! La formation est intégralement en ligne : il vous suffit d'un ordinateur (ou même d'une tablette ou smartphone) et d'une connexion internet pour la suivre. Donc si vous êtes en vacances, vous pouvez continuer à la suivre, mais aussi si vous habitez au Québec, à Tombouctou ou sur la Lune ;)  
Je débute vraiment, vais-je arriver à suivre et à tout comprendre ?
Oui, mes explications restent simples (mais efficaces). Je montre tout, pas à pas. De plus, l'avantage de ma formation en ligne c'est que vous pourrez voir et revoir les vidéos comme vous voulez ! Et si vous avez une question, j'y réponds personnellement !
Comment j'accède à la formation ?
Lorsque vous vous inscrirez, vous recevrez par email un accès à un site réservé aux membres du programme. Vous y verrez les vidéos organisées dans des modules qui traitent une à une tout ce que vous devez savoir sur la retouche des couleurs.
Cette méthode est valable pour quel type de photos ?
Les photos montrées en exemple sont des photos de modèle, car c'est ma spécialité, mais les techniques présentées dans cette formation sont valables, quel que soit le type de photo que vous pratiquez (paysage, architecture, street, packshot, etc)
Quel Logiciel j'ai besoin d'avoir pour suivre la formation ?
Lightroom et Photoshop, peu importe leurs versions.
Combien de temps dure la formation ?
Elle peut durer 3h comme 3 semaines ou 3 mois ! 

C'est vous qui avancez à votre rythme ! La formation est accessible 24/24, 7j/7, de partout, sur PC, MAC, tablette, téléphone ou TV connectée. 

Pas de limite dans le temps ! Si vous voulez réviser dans 2 ans, c'est OK ! En tout cas il n'y a pas de blabla, je vais à l'essentiel. Les vidéos sont précises et concrètes.
C'est trop cher !
Combien avez-vous investi dans votre matériel photo ? Dans votre boîtier ? Vos objectifs ? Vos Flash ? Vos accessoires ?

Et le rendu de vos photos alors ? Il correspond à vos attentes ou vous pensez pouvoir faire encore mieux ?

Et à votre avis, vaut-il mieux acheter une batterie supplémentaire ou cette formation pour le même prix ?

Si vous continuez à acheter du matériel au lieu de vous former, votre niveau en photo ne décollera pas. Certaines photos que je vous ai présentées sur cette page ont été prises avec un appareil à 350€, mais retouchées avec cette méthode.

Aussi, savez-vous combien coûte un stage photo en présentiel ? 300€ / 400€ minimum, pour une demi-journée (4h) avec plein d'autres élèves.

Ici c'est un cours personnalisé depuis chez vous avec un accompagnement sur le long terme, le tout pour une fraction du prix !

Qui plus est si vous êtes professionnel, je peux vous assurer que cette formation sera largement remboursée dès votre prochain contrat grâce au nouveau rendu de vos photos.

Enfin combien de temps et d'argent vous faudra t-il dépenser avant d'arriver à avoir ce résultat seul ? 

À vous de choisir. 
Une QUESTION ? Envoyez un email à contact@vincentvillaret.com

La présente page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’utilisation du site par ses utilisateurs.
En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par
nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

vincentvillaret.com - Tous droits réservés